Zealot - Lady Zannah Zealot a été créé par Brandon Choi et Jim Lee . Zealot était à l'origine le Lady Zannah de la planète Khera . Elle faisait partie du groupe Kherubim connu sous le nom de Coda . Les Coda sont toutes des femmes et sont responsables de la guerre et des batailles sur Khera et sont l'une des factions les plus puissantes du monde. Elle était l'une des très rares femmes Kherubim qui pouvait avoir des enfants et l'a fait avec le Seigneur Majestros , donnant naissance à une petite fille qu'elle a nommée Kenesha. Cependant, ne voulant pas devenir une prêtresse comme les autres mères Kherubim, elle laissa sa fille croire qu'elle était en fait sa sœur et Majestros à croire que l'enfant était mort. Elle était l'une des Kherubims à s'être échouée sur Terre, ne survivant que grâce à son amant actuel Stratos qui a réussi à l'emmener dans l'un des vaisseaux de sauvetage des navires. Elle rejoindrait bientôt la longue guerre entre les Kherubims de la Terre et les Daemonites qui voulaient s'emparer de la Terre.

Sur Terre, Zealot a commencé à former des femmes humaines à la manière de Kherubim Coda, en créant un groupe basé sur la Terre. Elle a participé à la guerre de Troie, elle était chargée d'aider les Grecs contre Troie. Elle l'a fait avec la promesse des Grecs d'obtenir 99 bébés filles pour un nouveau groupe de Coda. Avec Ulysse, elle a eu l'idée du cheval de Troie, qui transportait aussi beaucoup de ses propres soldats, mais elle a décidé de sauver la famille royale et ne voulait pas voir des femmes et des enfants tués dans le raid. Le reste de la Coda l'a traitée de traître et l'a obligée à quitter le groupe (surtout pour avoir refusé de tuer son alliée Artemis). Elle a été contrainte à la servitude par Tapestrie pendant 100 ans en échange de sa fille Kenesha (qui ne connaissait pas leur véritable relation). Elle a même appris la magie noire par Tapestrie, mais a a refusé de l'utiliser pendant de nombreuses années.

 

Dans les années 1900, elle utilisa le nom de Lucy Blaize et devint membre de l' équipe One avec ses compatriotes Kherubims Emp , Majestros et John Colt, avec qui elle avait un enfant mais qu'elle confia à une famille sibérienne pour sa protection de l'enfant. (On découvrira plus tard que l'enfant est le membre de Stormwatch, Winter, mais elle décide de ne pas le lui dire.) La première mission de l'équipe était de combattre le diabolique démoniste Helspont. Helspont avait formé une équipe d'humains super puissants ainsi que de Daemonites.

 

 

Zealot a également entraîné un homme aux méthodes de la Coda : Cole Cash avec qui elle a rejoint le Wild.CATs. En tant que Wild.CAT, elle a de nouveau combattu Helspont et sa Cabale. Quand Voodoo a rejoint les Wild.CATs, elle l'a entraînée l'art du combat de la Coda.

En compagnie des Wild.CATS, Zealot, a trouvé le vaisseau Kherubim écrasé et ils l'ont utilisé pour retourner sur Khera. Une fois rendu, l'équipe a découvert que Khera n'était pas aussi utopique qu'ils l'avaient cru. La guerre contre les démons avait pris fin depuis longtemps et les deamonites étaient devenus des citoyens de seconde zone. Dégoûtée le reste de l'équipe, est revenue sur Terre.

 

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU