Storm - Ororo Monroe L'histoire de Storm "Tornade" a été très largement remaniée pour les besoins des films "X-Men", "X-Men II" et "X-Men : l'affrontement". Storm a été créée par l'écrivain Len Wein et l'artiste Dave Cockrum et a fait sa première apparition dans Giant Size X-Men n ° 1 en mai 1975. Storm a été créé en utilisant différents personnages qui devaient initialement être utilisés dans la bande dessinée "La légion des superhéros". Lors d'une interview en 1999, Len Wein a expliqué que le personnage afro-américain féminin original de Légion s'appelé "The Black Cat" et portait un costume similaire à celui deStorm, mais sans la cape. Elle avait également une coupe de cheveux et des oreilles qui la faisaient ressembler à un chat. Cependant, en raison de l' apparition d'autres personnages semblables à des chats comme Tigra, Dave Cockrum a décidé de redessiner le nouveau personnage et de lui donner des cheveux blancs, une cape noire et le nom de Storm.

Storm (Ororo Munroe) est un descendant d'une ancienne lignée royale de sorcières aux cheveux blancs et aux yeux bleus (peut-être des mutants), qui obtiennent leurs pouvoirs toutes les cinq générations. Son héritage royal remonte à l'aube de l'humanité et le royaume de sa famille est caché dans la Vallée du Grand Rift en Afrique, la vallée qui a engendré la race humaine elle-même. Le pouvoir dans sa famille est transféré de mère en fille. Sa mère, la princesse N'Dare , s'est rebellée contre leur tradition car elle sentait qu'elle était obligée jouée le rôle que sa naissance lui donné . Elle a épousé un photojournaliste américain, David Munroe et ils vivaient à Manhattan. Ils ont par la suite déménagé au Caire, en Egypte.

Quand Ororo avait cinq ans, elle et sa famille ont été pris dans un conflit arabo-israélien.

 

 

Ses parents ont été tués et Ororo a fini enterré sous les décombres à côté du corps de sa mère. C'est pour cela qu'Ororo est ateinte de claustrophobie sévère. Ororo n'avait jamais était recherchée par son peuple,car son oncle, Shetani, voulait régner et sa place menaçait de tuer Ororo si le peuple tenté de la retrouver. Storm est l'héritière légitime du royaume de sa famille et de la plus ancienne famille royale sur la face de la Terre.

 

En tant qu'orpheline au Caire, Ororo a été forcé de vivre dans les rues. Elle a été prise en charge par Achmed El-Gibar qui lui a enseigné les nombreuses compétences de vol et de combat au corps à corps.

Au Caire, Storm rencontre une première fois Charles Xavier, un puissant télépathe qui va former l'équipe de mutants appelée les X-Men.

 

 

Au début Ororo eu dû mal à s'acclimater à la vie en Amérique, elle était ignorante du monde moderne. Par exemple, elle ne savait pas pourquoi il y avait un besoin de vêtements, si l'on n'avait pas froid.

Storm se fait rapidement des amis parmi les X-Men, les considérant comme une famille, avec un lien d'amitié particulièrement fort avec Jean Grey.

 

Des années plus tard, Ororo quitte l' Egypte et retourne sur sa terre ancestrale du Kenya . Sur le chemin, Ororo voyage avec un homme qui tente de la violer. Ororo le tue avec un couteau, mais jure de ne plus jamais prendre de vie. Après avoir failli mourir de soif dans le désert du Sahara, Ororo découvre qu'elle a le pouvoir de contrôler le temps. Elle découvre également que l'Afrique du Sud, sous la direction d' Andreas de Ruyter, a tenté de kidnapper le prince T'Challa de Wakanda , un peu plus âgé qu'elle. Storm utilise alors ses pouvoirs pour l'aider à s'échapper, et tout deux voyagent ensemble pendant un moment, de plus en plus attirés l'un par l'autre. Mais les rêves d'Ororo et le devoir de T'Challa signifient qu'ils ne peuvent pas être ensemble.

 

Faisant de la plaine du Serengeti sa nouvelle maison, Ororo devient une déesse car elle est le sosie d'une divinité locale. Adoptée par les tribus, elle aide dès qu'elle le peut, avec ses pouvoirs. Le lien entre la météo et son état émotionnel la conduit à se détacher d'émotions trop fortes autant que possible pour protéger son peuple. Une femme tribale âgée, Ainet, l'aide à apprendre à utiliser de manière responsable ses pouvoirs complexes. Quand une menace surgit sous la forme d'un compagnon mutant appelé Déluge, qui lui arrache le contrôle du temps pour tenter de se venger de l'humanité. Ororo réussi à détruire Déluge et à disperser la tempête avec l'aide des X-Men, bloqués au Kenya à cette époque. Les X-Men informent le Professeur X sur ce mutant prometteur.

Faisant de la plaine du Serengeti au Kenya sa nouvelle maison, Storm devient une déesse car elle est le sosie d'une divinité locale. Adoptée par les tribus locales, Storm aide dès qu'elle le peut, avec ses pouvoirs.

 

 

Le lien entre la météo et son état émotionnel la conduit à se détacher d'émotions trop fortes autant que possible pour protéger son peuple. Une femme tribale âgée, Ainet, l'aide à apprendre à utiliser de manière responsable ses pouvoirs complexes. Quand une menace surgit sous la forme d'un compagnon mutant appelé Déluge, qui lui arrache le contrôle du temps pour tenter de se venger de l'humanité. Ororo réussi à détruire Déluge et à disperser la tempête avec l'aide des X-Men, bloqués au Kenya à cette époque. Les X-Men informent le Professeur X sur ce mutant prometteur.

Xavier contacte alors Ororo et lui demande de l'aide pour secourir les X-Men, en lui expliquant qu'elle n'était pas une déesse mais une mutante. Ororo accepte de rejoindre les X-Men et revient vivre en Amérique. La première mission des nouveaux X-Men est de sauver les X-Men originels de l'île vivante de Krakoa.

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU