Spider-Woman - Jesssica Drew Spider-woman fait sa première apparition dans Marvel Spotlight # 32 en 1977. Elle a été créée par Archie Goodwin , Sal Buscema et Jim Mooney . Elle a eu une brève popularité dans les années 1970, y compris sa propre série de bandes dessinées Spider-Woman (qui a duré 50 numéros jusqu'en 1983) et une série de dessins animés en 1979, mais elle a ensuite été dépouillée et n'a fait que des apparitions sporadiques jusqu'à un renouveau au début du 21ème siècle en tant que membre des New Avengers puis de l' équipe complète des Avengers .

 

Les parents de Jessica Miriam Drew étaient Jonathan et Miriam Drew, deux scientifiques dont le travail était dédié à l'exploitation des capacités adaptatives environnementales des araignées en greffant des éléments de leur ADN sur le génome humain. Avant la naissance de Jessica, les deux ont déménagé à Wundagore Mountain pour mener leurs recherches grâce au financement de HYDRA , sous les auspices du général Wyndham. Tout en travaillant sur ces expériences, la mère de Jessica a été frappée par un faisceau laser contenant l'ADN, et les traits physiques subséquents, de plusieurs espèces d'araignées.

 

La future Jessica, toujours dans le ventre de sa mère, a pris ces traits qui lui dont donnaient une variété de pouvoirs d'araignée. Les parents de Jessica ont disparu dans des circonstances mystérieuses, la laissant être élevée sur le mont Wundagore par une femme nommée Bova. Jessica fut plus tard recrutée par HYDRA sous le faux prétexte qu'Hydra était une force pour le bien dans le monde. Là, elle a été formée par Taskmaster aux arts martiaux et à l'utilisation de ses pouvoirs dans le but d'en faire un assassin.

 

Dans la version originale de l'origine de Jessica, elle était la fille de Jonathan et Merriam Drew , née à Londres , en Angleterre et à un jeune âge, elle a été mortellement empoisonnée par la radiation alors qu'elle vivait près du Mont Wundagore en Transia. Pour tenter de lui sauver la vie, son père lui a injecté un sérum expérimental à base de sang d'araignée irradié. Parce que le sérum n'a eu aucun effet apparent sur elle, Henry Wyndham (plus tard connu sous le nom du Maître de l'Evolution ) l'a placée dans un accélérateur génétique qui a ralenti son vieillissement.

 

Finalement, HYDRA, sous le contrôle du Comte Otto Vermis , l'a trouvée et recrutée en tant qu'agent HYDRA. Ils l'ont manipulée, lui donnant un faux fiancé qui est ensuite mort. Elle a été formée rigoureusement (et abusivement) par Taskmaster.  Par lavage de cerveau et manipulation, elle était convaincue qu'elle n'était pas humaine mais en réalité une araignée évoluée.

 

Dans la nouvelle version de son histoire, Otto Vermis, qui l'avait recrutée à l'origine pour HYDRA, à la place d'un agent HYDRA à la retraite que Jessica a séduit afin d'obtenir des informations pour la conduire vers sa mère. En outre, le père de Jessica n'a jamais été possédé par l'esprit du magicien Magnus du Sixième Siècle , bien que ce changement ait créé une certaine confusion quant à la raison pour laquelle Magnus, des décennies plus tard, aiderait Jessica dans plusieurs de ses aventures.

 

Plusieurs autres personnages ont porté la tenue de Spider-Woman. Julia Carpenter est apparue pendant le premier crossover de Secret Wars et a tenu le rôle pendant un moment. Mattie Franklin a également acquis des pouvoirs et est devenu Spider-Woman pendant un certain temps. Une méchante nommée Charlotte Witter génétiquement modifiée par le Dr Octopus s'est aussi appelée Spider-Woman et la reine Veranke s'est présentée comme Spider-Woman lors de l' intrigue de l' Invasion secrète .

 

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU