"Shadowcat" - Kitty Pryde L'histoire de Shadowcat a été très largement remaniée pour les besoins des films "X-men". Ce qui suit décrit le véritable personnage publié dans les comics de Marvel à partir de 1980. Sa première apparition était dans le X-Men # 129 . Kitty Pryde associe un fait canadien à l'histoire, son nom étant une promesse faite par John Bryne à un collègue étudiant en art alors qu'il était à l'école. Byrne aimait tellement le nom de Kitty Pryde qu'il avait promis au vrai Kitty Pryde de nommer un personnage après elle. La vraie Kitty Pryde a participé à des conventions sur la bande dessinée pendant de nombreuses années, mais son nom a été légalement modifié dans les années 90.

Kitty est née à Deerfield, dans l'Illinois. À l'âge de 13 ans, elle a commencé à avoir des maux de tête dus au fait que ses pouvoirs mutants commençaient à se manifester. Le club des Damnés et le professeur X ont poursuivi Kitty pour la faire rejoindre leur cause. Kitty n'aimait pas Emma Frost ni son attitude qui la mettait mal à l'aise avec elle. Ce fut une décision facile pour Kitty de partir avec Xavier et les quelques X-Men qui l' accompagnaient. L'une des X-Men était Storm avec qui elle est devenus rapidement amie.

 

Les X-Men ont été brutalement attaqués par des mercenaires envoyés par Emma Frost.  Ils se sont battus et les X-Men les ont vaincus facilement, mais Emma a utilisé sa télépathie pour figer tout le monde. Kitty a réussi à s'échapper pendant la confusion et a contacté Cyclops, Jean Grey et Nightcrawler. Ils sont arrivés peu de temps après et Kitty les a aidés à secourir les X-Men capturés. Xavier a rendu Kitty à ses parents qui étaient furieux que leur fille ait disparue pendant toute une journée. Lorsque le professeur Xavier a souhaité que Kitty rejoigne son école pour jeunes enfants surdoués, les parents de Kitty ont refusé et ont exprimé leur peur du danger. Jean Gray a effacé leurs souvenirs et les a remplacés par des faux, ce qui a changé leur perception du professeur Xavier. Les parents de Kitty ont cédé, et elle a été autorisée à rejoindre l'école, devenant le plus jeune X-Man de tous les temps.

 

Kitty peut perturber les appareils électroniques en les traversant de cette manière sans se faire mal. Lorsqu'elle utilise cette capacité dans la direction opposée, elle peut se léviter en marchant dans les airs, comme si elle montait un escalier.

Kitty est un génie de la technologie appliquée et de l'informatique. Il est particulièrement doué pour la conception et l'utilisation de matériel informatique.

 

 

 

"Lockheed" Le personnage de Loockheed est totalement indissociable de celui de Shadowcat.
 Lockheed a été créé par Chris Claremont et Paul Smith pour être utilisé dans les bandes dessinées Marvel . Sa première apparition est dans The Uncanny X-Men # 166 .

Un jour les X-Men sont capturés par la race extraterrestre, "Les Broods" , sont emmenés sur une planète colonie. C'est là que Kitty rencontre un dragon violet de la taille d'un chat qui ressemble à la créature d'un conte de fées et elle le nomme "Lockheed".

Lockheed est en réalité un membre d'une race extraterrestre très semblable au dragon, capable de voyager dans l'espace via des navires astraux spéciaux transportant leurs essences. Leur société est semblable aux ruches d’insectes, l’individu n’est qu’une partie du «troupeau». Lockheed avait été célébré par son peuple comme un combattant courageux et un héros contre les Broods mais il avait démontré des attitudes et des souhaits individuels qui ne se réalisaient que lorsqu'il rencontrait les X-Men.

 

Lockheed sauve Kitty des Broods, puis se cache afin de pouvoir la suivre. Elle-même, ainsi que le professeur X et ses coéquipiers, ignorent sa présence dans le Manoir jusqu'à ce qu'il sauve à nouveau la vie de Kitty d'un nid d'anciens chasseurs Sidrian extraterrestres. Les X-Men acceptent sa présence et Lockheed deviens le compagnon de Kitty.

 

Dans une moindre mesure, Lockheed a également noué des liens avec Illyana Rasputin qui, après avoir été enlevée dans la dimension de Limbo par le sorcier Belasco, avait vieilli en adolescente et manifestait ses propres pouvoirs mutants. Elle s'est alors installé avec Kitty comme colocataire. Lockheed accompagne occasionnellement Illyana après avoir rejoint l'équipe "junior" des X-Men, les New Mutants , y compris une aventure où les deux clones des X-Men contrôlés par Brood.

Lockheed ressemble à un petit dragon européen de la taille d'un chat. Il a la peau pourpre, des griffes et des dents acérées, deux petites cornes courbées qui dépassent de l’arrière de sa tête et des ailes qui lui permettent de voler. Il peut respirer un feu extrêmement intense et est un combattant étonnamment redoutable pour sa taille.

Il a déjà détruit un nid d'écluses de Sidri et à un autre moment, un chevalier d'entraînement médiéval entièrement blindé. Les Broods auxquels il a été confronté lors de sa première comparution étaient terrifiés et se sont immédiatement enfuie en le voyant. Son cerveau est à l' abri de télépathie par sondage télépathique .

Il est empathique, capable de comprendre le langage humain et, même s'il le fait rarement, parle aussi anglais.

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU