Scarlet Witch - Wanda Maximoff L'histoire de la Sorcière rouge a été totalement réécrite pour les besoins du film "The Avengers, l'Ere d'Ultron" et "Captain America : Civil War". Ce qui suit décrit le véritable personnage publié dans les comics de Marvel à partir de 1964... Si vous ne connaissez que les films vous allez être totalement perdu... The Scarlet Witch a été créée par Stan Lee et Jack Kirby et est apparue pour la première fois dans The X-Men # 4 (1964). La sorcière écarlate (de son vrai nom Wanda Maximoff) est une mutante ayant la capacité d'altérer la probabilité (rien à voir avec les pierres cosmiques). Elle est la fille du mutant Magneto et de sa défunte épouse Magda . Wanda est aussi la sœur jumelle de Pietro ( Quicksilver ). Peu après que Magda soit tombée enceinte, elle a vu son mari utiliser ses pouvoirs et s'est rendu compte qu'il était un mutant. Terrifiée elle ne lui a pas parlé de sa grossesse et s'est enfuie de à la première occasion. Elle a finit par trouver refuge auprès d'une humanoïde bienveillante créer par le Maître de l’Évolution "Bova" , qui vivait sur le mont Wundagore en Transia. Les jumeaux sont nés sur le mont. Wundagore, et son énergie mystique ont donné à Wanda la capacité d'utiliser la magie en plus de ses pouvoirs de mutante. Peu de temps après la naissance des jumeaux, Magda, terrifiée par l'idée que Magneto puisse les lui prendre a fui la montagne pendant un blizzard afin de les protéger et est, apparemment, morte peu de temps après. Les jumeaux sans mère sont devenus la responsabilité de Bova.

Peu de temps après, Bova aida une héroïne de la Seconde Guerre mondiale nommée Miss America qui venait de donner naissance à un enfant. Malheureusement,  l'enfant et la mère moururent empoisonnés peu de temps après. Le père de l'enfant défunt, Whizzer, retrouva la trace de sa femme, Bova lui dit seulement que Miss America était morte, et lui donna Pietro et Wanda, en affirmant qu'ils étaient ses enfants. Whizzer a d'abord pris les jumeaux avec lui, mais une fois qu'il a découvert qu'ils n'étaient pas les siens, il les a immédiatement renvoyés à Bova sur le mont Wundagore.

 

 

Bova a ensuite trouvé d'autres parents adoptifs pour Wanda et Pietro. Django et Marya étaient des Roms (gitans) qui venaient de perdre leurs enfants et souffraient malheureusement de préjugés et de persécutions en Transia.

 

Face à des moments difficiles, pour nourrir sa famille, Django a été amené à voler. Fournissant un mauvais exemple au jeune Pietro qui grâce à sa vitesse s'est mis à voler plus et mieux que son père. Après avoir été réprimandé et mis en garde contre les dangers du vol, Pietro perturbé et confu s'est enfui du campement. Pendant trois jours, Django a fouillé partout et a imploré la police locale de l'aider mais tout le monde a refusé ; ce n'est que suite à l'agression de Wanda par un garçon de son âge qui l'avait forçait  à utiliser ses pouvoirs que Pietro est revenu.

A la suite des vols et terrorisés par les capacités de Wanda les villageois se sont réunis dans le camp de Django et ont attaqué. Ils ont brûlé leur roulotte, tuant Marya et ont matraqué Django. Ses derniers mots ont été d'exhorter ses enfants à s'échapper. Le croyant mort, ils ont fui et se pensant seuls au monde, ont grandi en prenant soin l'un de l'autre.

Finalement, Wanda et Pietro ont utilisé à nouveau leurs pouvoirs en public, ce qui a entraîné l'attaque d'une foule superstitieuse et déchaînée. Magneto s'est alors interposé et leur a sauvé la vie, en retour, ils ont accepté de rejoindre sa confrérie des mauvais mutants. Wanda est devenue Scarlet Witch et Pietro, a pris le nom de Quicksilver. Ils étaient les premiers membres de la Confrérie, mais ni Magnéto ni les jumeaux n'étaient réellement conscients alors que Magnéto était leur vrai père.

 

Wanda devint rapidement une belle jeune femme et deux membres masculins de la Confrérie, Toad et Mastermind , essayaient souvent de la séduire, mais Magneto la protégeait toujours d'eux. Cependant, Magneto infligerait également des sévices à Wanda chaque fois qu'elle songeait à quitter la Confrérie. Au fur et à mesure Magneto recruta des êtres de plus en plus puissants pour aider la Confrérie, comme Namor. Mais ce dernier à rapidement quitté la confrérie  après avoir vu Wanda maltraitée par Magneto suite à des missions avortées. C'est alors que Magnéto a été enlevé par l'entité cosmique appelée l' Étranger. La Confrérie des Mauvais Mutants a été dissoute. C'est seulement après qu' Iron Man a contacté les jumeaux et leurs a proposé de rejoindre les Avengers .

 

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU