Home
Psylocke - Elisabeth Braddock L'histoire de Psylocke a été très largement remaniée pour les besoins du film "X-men : Apocalypse" . Ce qui suit décrit le véritable personnage publié dans les comics de Marvel à partir de 1976. Psylocke a fait sa première apparition dans Captain Britain # 8, une publication de Marvel UK, en décembre 1976 et a été créée par Chris Claremont . Elle a fait ses débuts en bande dessinée aux États-Unis un peu moins d'une décennie plus tard, en octobre 1986, dans le numéro 2 de New Mutants Annual .

Le père d'Elizabeth Braddock, James Braddock Sr, vivait dans une autre dimension. Il a été envoyé sur Terre pour créer l'ultime protecteur, Captain Britain . Il a fini par avoir des jumeaux, Elizabeth et Brian.  Betsy a grandi en Grande-Bretagne dans une petite ville appelée Maldon, Essex.

Psylocke est l'un des rares personnages de Marvel à avoir reçu une date de naissance. Elle est née un peu après minuit le 23 avril 1956. (Puisque les personnages de bande dessinée ne vieillissent jamais, ou vieillissent très lentement, l'année de sa naissance varie). Ses parents sont morts quand elle et son frère étaient à la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine. Brian a commencé à poursuivre des études de physique en tant que major alors que Betsy a décidé de devenir pilote d'affrètement. Brian finira par devenir le capitaine Britain. Au début, Betsy possédait des pouvoirs pré-cognitifs et développa plus tard des capacités télépathiques à la suite de la naissance d'un mutant.

 

Betsy Braddock a traversé de nombreux changements au fil des ans. Ayant débuté dans un rôle de soutien de Captain Britain (même si elle l'a remplacé brièvement), son passage à la bande dessinée américaine Marvel en a fait un membre clé des X-Men des années 1980. Psylocke différait de nombreux X-Men car elle était prête à tuer des ennemis. Son personnage a été décrit comme résilient, mais physiquement faible, ce qui entraîne le port d'armure pendant un certain temps.

 

 

Ses aspirations à être une guerrière ont été accomplies pendant Le Croosover "Acte de Vengeance" elle est alors devenue la réincarnation physique et psychique d'une ninja nommée Kwannon.  Après qu'elle eu retrouvée sa véritable personnalité, Psylocke est devenue beaucoup plus mystérieux et froide, on comprendra plus tard que c'est la personnalité de Kwannon qui l'a influencée. Elle est revenue à son état normal après que la véritable Kwannon soit morte du Legacy Virus. Sa première véritable conformation avec la mort lui a permis d'acquérir un mystérieux tatouage rouge sur son œil gauche et de nouveaux pouvoirs sur  l'ombre.

compteur visite gratuit
Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr Mention légales et CGU