Moon Knight Moon Knight a été créé par l'écrivain Doug Moench et l'artiste Don Perlin et sa première apparition était dans Werewolf par Night Volume 1 numéro 32 en 1975. Né à Chicago, Illinois; Marc Spector était le fils rebelle d'un rabbin juif studieux dont la famille avait fui l'Europe dans les années 1930 pour échapper à l'Holocauste. Marc ne pouvait pas comprendre pourquoi son père refusait de se battre contre la persécution de son peuple et été dégoûtait par son pacifisme, le considérant comme un lâche. Refusant la foi de son père, Marc a commencé comme boxeur poids lourd avant de rejoindre les US Marines où il a été formé en tant que commando. Peu de temps après, ses compétences l'ont mené à la Central Intelligence Agency, où il a travaillé avec William Cross (qui deviendra plus tard le méchant Crossfire ) et son propre frère, Randall Spector . Cependant, Randall a trahi la CIA et fait secrètement la contrebande et de la vente d'armes. Lorque la fiancée de Marc l'a découvert et essayé de le livrer, il l'a brutalement assassinée avec un couperet à viande. En représailles, Marc a combattu Randall qui a été apparemment tué par l'explosion d'une grenade.

En ayant marre de la CIA, Marc est devenu indépendant et un soldat de fortune, réputé pour faire un excellent travail quel qu'il soit, à condition qu'il soit très bien payé. En Afrique, il rencontre un mercenaire français, Jean-Paul « Frenchie » DuChamp, qui deviendra l'un des amis les plus proches Marc et son pilote.

Alors qu'il travaillait pour le terroriste Raoul Bushman , Marc à commencé à être de plus en plus gêné par la sauvagerie et la cruauté des Bushman. Pour la première fois de sa vie, sa conscience s'était éveillée et cela le troublait profondément. Puis, à Selima, au Soudan , ils sont tombé sur les fouilles de l' archéologue Dr Peter Alraune et la tombe d'un pharaon égyptien.

 

Croyant qu'il y avait de l'or et des richesses à l'intérieur, Bushman a assassiné Alraune pour piller le tombeau.

Marc a essayé de faire un beau geste et a aidé la fille d'Alraune, Marlene a  échapper à Raoul. Agacé par la trahison de Marc, Bushman a brutalement tiré à bout portant sur Spector et l'a abandonné dans le désert pour qu'il souffre avant de mourir.

 

À peine conscient, Spector tituba jusqu'à l'ancien tombeau pour s'abriter. Marlene était là avec les hommes de son père et a amené Marc au repos près d'une statue du dieu de la lune, Khonshu .

Affaibli par son combat contre Bushman et les éléments du désert, Marc Spector est mort. Alors que Marlene pleurait sur son corps, Spector revint soudainement à la vie en prétendant qu'il avait eu une vision : Khonshu l'avait ramené d'entre les morts afin qu'il devienne le Chevalier de la Vengeance de la Lune.

 

Spector a enlevé le linceul de la statue de Khonshu et l'a enroulé autour de lui comme une cape de fortune avant d'affronter à nouveau Bushman et cette fois, il a été victorieux et ainsi Moon Knight est né.

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU