La Magdalena - Patience Patience a été élevé dans un couvent et a finalement pris la fuite juste au moment où le Capitaine Kristoff, Gardien désigné de la Magdalena par les Chevaliers de Malte, a été envoyé pour la récupérer. Avec une fugueuse nommée Rowan, Patience a découvert New York et a appris qu'elle avait vécu une vie très recluse, et aveait très peu de connaissance du monde extérieur. Une fois qu'elle a été retrouvé, Patience révéle ses pouvoirs lorsqu'elle affronte Kristoff. Leur combat se conclu par un match nul et Patience a accepté de l'écouter. Après l'avoir conduit à une cathédrale, Kristoff lui explique le destin de la Magdalena. Bien que Patience soit partie, elle a appris que Rowan avait été kidnappé. Tout en hésitant, Patience accepte d'embrasser son destin pour sauver son amie. Elle est conduite à l'île de Malte, où on lui présente les restes brisés de la lance du destin. Patience doit prouver sa foi en régénérant la Lance à l'aide d'une goutte de son sang et de ses pouvoirs qui aveuglent tous ceux qui observent le phénomène. Cela suggére par conséquent que le pouvoir de La Magdalena ne vient pas de la lance, mais plutôt de la Magdalena elle-même. La lance du destin ne sert qu'à le canaliser. On apprend plus tard qu'il s'agit bien de la Lance de Longinus de la tradition chrétienne et qu'elle renvoie également au mythe de la Lance de Lugh de la tradition celtique.

Mathias, surveillant de l'île de Malte, a expliqué à Patience qu'un nouvel ordre païen appelé la main brillante voulait réclamer la lance dans le cadre de leur tradition celtique. Mathias a ordonné aux Chevaliers de Malte de les capturer, bien qu'il ait été découvert plus tard que Mathias était en réalité un traître et qu'il travaillait pour la Main Lumineuse depuis le début.

 

Patience, Kristoff et les Chevaliers de Malte se sont rendus à Prague pour arrêter un rituel impliquant Rowan, qui doit participer à un sacrifice. Patience atteignit Rowan et alors que la bataille faisait rage autour d'elles, un portail est créé par le chef de la Main Lumineuse, Rowan a exhorté Patience d'y jeter la Lance. Ce quel fit, mais ce geste a permis à Tchernobog, une créature d'un autre monde de traverser le portail. Rowan s'est ensuite révélée être la fille du chef de la Main Brillante, elle a trompé la Magdalena afin d'invoquer Tchernobog.

 

Patience se coupa alors la paume des mains pour faire appel à la puissance de sa lignée. Alors qu'elle lévitait au-dessus de la bataille et franchissait le portail dans l'autre plan, elle découvrit les mythes de la Lance de Longinius, de la Lance de Lugh et l'histoire de la Magdalena. Alors qu'elle est sur le point de récupérer la Lance, un serpent apparait et lui révéle que la vérité est relative, bien que la foi de Patience la rende plus puissante. La vérité  sur sa foi n'est pas celle qu'elle croit. Patience libéra alors la lance et décapita le serpent.

Une fois  revenue dans notre monde, elle jetta la Lance sur Tchernobog, entraînant sa destruction. Sa victoire fut louée par les pères de l'Église, mais Patience sait qu'il y a plus de vérité que l'Église ne veut admettre ou même révéler.

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU