Gambit - Rémy LeBeau Gambit a été créé par l'écrivain Chris Claremont et l'artiste Jim Lee . La première apparition de Gambit a été publiée dans le numéro 14 de The Uncanny X-Men Annual, mais ce problème survient après sa première apparition complète dans The Uncanny X-Men numéro 266 (1990).

Remy LeBeau, le mutant qui deviendra plus tard Gambit, a été abandonné à la naissance par son père biologique en raison de ses yeux rouges inhabituels (ils croyaient que l'enfant était d'origine satanique). Il a été volé dans un orphelinat de la Nouvelle-Orléans par la Guilde des voleurs et remis à Antiquary, un collectionneur d'enfants, qui considérait Remy comme une œuvre d'art parfaite. Là, il a reçu le nom de Rémy et le titre de "Diable Blanc", à cause d'une ancienne prophétie de la guilde qui parlait d'un enfant tel que lui.

 

Cependant, Jean-Luc LeBeau n'aimait pas l'idée que l'enfant soit confié aux soins d'un antiquaire et a pris des dispositions pour que Rémy grandisse sous les yeux d'un gang de voleurs de rue connu sous le nom de Fagan's Mob. À l'âge de huit ans, Remy a rencontré et s'est lié d'amitié avec une jeune fille nommée Bella Donna . Quelques jours plus tard, il est pris en charge et adopté par le chef de la guilde des voleurs , Jean-Luc lui-même, après une tentative ratée de pickpocket secrètement arrangée par Jean pour rencontrer le jeune mutant.

 

Ses pouvoirs se sont manifestés dans ses années d'adolescence; Cependant, il a gardé le secret pour ceux qui l'entouraient.

 

Quand Remy avait 15 ans, il accompagnait son cousin Etienne Marceaux dans l'initiation rituelle des Thieves Guilds appelée la «Dîme». Ils ont reçu l'ordre de voler une mutante immortellle connu sous le nom de Candra, mais se sont fait capturés. Candra a alors reconnu Remy. Elle l'a rencontré lors d'un combat dans le passé. (Gambit, voyagera dans le passé au 19ème siècle avec les X-men).

 

Pour ce venger, elle a vendu les deux garçons à un gangster mutant et à un trafiquant d'enfants appelé The Pig , qui prévoyait de les vendre à HYDRA en tant que garçons soldats. Remy s'échappa de son enclos et tenta de s'enfuir, mais quand Pig rattrapa les garçons, Remy prit alors une carte à jouer, la chargea et la jeta dans le visage de Pig, découvrant ainsi sa fameuse signature. Les deux garçon ont alors sauté d'une falaise dans la mer. Remy a été sauvé par la Guilde, mais Etienne s'est noyé.

 

 

La guilde des voleurs était en guerre avec la Guilde des Assassins , mais Rémy était censé être celui qui unirait les deux guildes par un mariage arrangé avec la petite-fille de la Guilde des Assassins, Bella Donna , avec laquelle il s'était lié d'amitié plusieurs années auparavant. Le jour de son mariage, Rémy a été mis au défi par le frère de Bella Donna, Julien . Quand Remy l'a tué en légitime défense, il a été banni pour atténuer la tension entre les guildes.

 

Pendant un certain temps, Gambit a parcouru le monde et vécu comme un voleur professionnel. Il s'est aussi lié d'amitié avec Scalphunter . Alors que le pouvoir de Gambit devenait hors de contrôle, Scalphunter l'a conduit à M. Sinistre. Ce dernier lui a enlevé du tissu cérébral afin de réduire la puissance de Remy à un niveau plus contrôlable. En retour, Rémy devait une dette à Sinistre, et il devint l'un de ses sbires.

 

Il a également dû constituer une équipe de mutants qui deviendraient les Maraudeurs . Ce que Remy ne réalisait pas, c'était que leur but était de tuer tous les Morlocks , (voir Mutant Massacre ) un groupe de mutants qui vivaient sous terre, parce que M. Sinistre avait découvert qu'ils avaient été créés par quelqu'un utilisant ses propres travaux génétiques. Une fois qu'il a réalisé ce qui se passait, Remy a essayé de mettre un terme à ce plan et a été presque tué par le mutant Sabretooth . Il a réussi à survivre et à sauver l' enfant Morlock qui deviendra un jour Marrow .

 

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU