Fathom - Aspen Matthews Aspen est né des "Bleus" , une race d'êtres aquatiques capables de contrôler mentalement l'eau (et parfois la glace). Étant une bleu, Aspen a vécu sous l'eau avec le reste de son peuple. Ses parents étaient les chefs d'un groupe qui croyait que leurs gens devraient rester sous l'eau et loin des humains. Il y en avait d'autres qui n'étaient pas d'accord, mais ils ne pouvaient rien faire puisque les parents d'Aspen avaient l'amour du peuple. Quand Aspen eu onze ans (année 1988 dans les bandes dessinées), elle et son frère aîné, Finn , sont rentrés d'une baignade nocturne pour découvrir que leurs parents avaient été assassinés par un groupe de dissidents dirigé par Killian . Ils ont fui, volant un navire. Les hommes de Killian les ont suivis mais leur bateau a explosé et ils ont été présumés morts. En réalité Aspen réussi à monter sur un autre navire appelé Paradise. Elle a été trouvée par l'équipage du navire qui a alerté le Capitaine Matthews. Sans doute à cause du choc de l'explosion, Aspen n'avait aucun souvenir de sa vie antérieure. Plus tard, le capitaine Matthews a adoptée Aspen.

 

Devenue biologiste marin à San Diego  Aspen a été invitée à rejoindre une équipe qui enquêtait sur un étrange navire qu'ils avaient découvert au fond de la mer ainsi que sur son occupant, Killian. Le vaisseau n'a pas pu être déplacé, donc l'équipe a été mise en place à un DMD (Deep Marine Discovery) sous la mer près du navire. Malheureusement pour Aspen, elle a été obligée de se rendre à la base de DMD avec son ex-petit ami, Jack. En arrivant à la base de DMD, elle a été présentée au directeur de DMD, Alexander Jarvis qui lui présente Killian. Dans le même temps, un pilote de la marine américaine nommé Chance, teste un prototype d'avion capable de voler sous l'eau et rencontre des "Bleus". Il tire une torpille sur eux mais le missile rate sa cible et se dirige directement vers la base DMD.

 

Alors que l'équipage tout entier ce noie, Aspen et Jack s'enferment dans le laboratoire. Mais l'eau finit pas pénétrer c'est alors qu'Aspen décide de libérer Killian en espérant qu'il puisse les sauver. Mais le tube dans lequel il est enfermé est trop solide. L'eau a complètement submergé le laboratoire et Aspen s'est retrouvée engloutie.  C'est alors que Killian réussi à sortir du tube, il attrape Aspen et l'arrache de la base. Comme Killian continue à la tirer, il est attaqué par une créature entièrement constitué d'eau.  La bataille fait rage et Killian est sur le point de remporter le combat lorsque,  heureusement pour l'inconnu, les humains sont arrivés. L'inconnu a alors touché Aspen et activé ses pouvoirs.

 

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU