Docteur Stephen Strange L'histoire de Stephen Strange a été très peu remaniée pour les besoins des films de MARVEL. La seule grande différence se situe dans les dates. En effet les films se déroulent durant la dernière décennie alors que Stephen est normalement né en 1930 dans les Comics. Pourtant c’est, tout comme pour Tony STARK, l'un des personnages des films Marvel les plus conforme au personnage du comics. Docteur Strange a été créé par l'écrivain Stan Lee et l'artiste Steve Ditko et a fait sa toute première apparition dans Strange Tales # 110 en 1963.

 

Aîné de trois enfants, Strange est né en 1930 alors que ses parents Eugene et Beverly Strange étaient en vacances à Philadelphie. À l'âge de onze ans, il a aidé sa sœur cadette Donna lorsqu'elle fut blessée, ce qui s'est avéré être une expérience formatrice pour lui, et il a alors demandé à faire des études de médecine après le lycée.
Ironiquement, alors qu'il avait 19 ans, c'est à nouveau un accident de sa soeur, qu'il ne pu sauver de la noyade, qui a miné ses croyances. Pour lui la vie n'avait plus de sens et l'idéalisme plus de valeur.


Malgré ce malheur, il a rapidement terminé ses études de médecine. Très jeune diplômé, il devient un fabuleux neurochirurgien.

Strange fait montre d'un talent phénoménal dans son domaine de prédilection et atteint très rapidement richesse et notoriété. Plus il réussit, plus son arrogance grandit . Cela le conduit à s'éloigner de sa famille et même à la rupture de sa relation avec une traductrice des Nations Unies nommée Madeline Revell à qui il avait pourtant proposé le mariage.

 

 

 

Mais un accident de voiture qui aurait dû lui être fatal, lui laisse des séquelles irrémédiables. Les  nerfs de ses mains  sont endommagés de façon irréversibles. C'est alors que tout à changé pour Stephen Strange. Ne pouvant plus être chirurgien, il refuse cependant de devenir assistant ou consultant. Gaspillant plutôt son argent à parcourir le monde et à chercher un remède.

Un jour, il entend des  rumeurs sur un personnage mystique connu sous le nom de l' Ancien au Tibet. Cet homme serait capable de guerir n'importe qu'elle maladie même incurable. Utilisant le peu d'argent qui lui reste, Strange traversa le monde et trouva la forteresse de l'Ancien afin qu'il lui révèle les secrets lui permettrons de guérir.  Bien qu'indigné au départ que le mystique âgé ait refusé de le soigner, la colère de Strange est rapidement remplacée par l'étonnement lorsque la réalité des forces magiques lui est démontrée par l'Ancien lors de l'attaque du Baron Mordo à laquelle il assiste.

Il demande alors immédiatement à devenir l'apprenti de l'Ancien.

 

 

Plus tard, Strange découvrira que le baron Mordo, était en réalité le principal disciple de l'Ancien. Avide de pouvoir, ce dernier œuvrait pour la destruction du mystique antédiluvien pour tenter de gagner plus de puissance. Face à toute l'horreur de son impuissance et de son ignorance de la réalité des mondes et réalisant que l'Ancien était une force maintenant l’équilibre précaire de notre réalité. Stephen abandonne sa quête pour restaurer ses mains et s'engage dans des études d'art mystique sous la tutelle de l'Ancien.

 

Ainsi, le Docteur Strange grâce à ses capacités d'apprentissage hors norme et à un talent inné pour les arts mystiques se m'est-il à pratiquer la magie à un niveau jamais atteint ce qui le conduit à devenir le nouveau Sorcier Suprême de la dimension Terre à la mort de l'Ancien.

Après ces nombreuses années de formation, Strange est retourné à New York. Il y est devenu un consultant mystique et a commencé à avoir des interactions avec la communauté des super-héros. Après la formation des Quatre Fantastiques et des Avengers, le docteur Strange a trouvé un ami en  Spider-Man. Ce dernier l'a aidé à sauver un groupe de personnes d'une autre dimension et a suggéré à Strange de retirer de leur mémoire cette expérience traumatisante, même si cela signifiait qu'ils oublieraient son propre héroïsme. Initialement trompés par Loki , Thor et le docteur Strange ont également formé une première alliance pour combattre le dieu du mal.

 

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU