The Darkness - Jackie Estacado The Darkness est apparu dans le premier numéro de Darkness publié par Top Cow . Il a été créée par Marc Silvestri , Garth Ennis et David Wohl . Comme tous les hommes de sa lignée, le père de Jackie, Danny Estacado , était le détenteur du pouvoir des Ténèbres avant Jackie. Le Darkness se transmet de père en fils au moment de la conception, tuant le père instantanément. Malgré cet inconvénient fatal, le DArkness permet aux porteurx de créer tout ce qu'ils imaginent tant qu'ils ne sont pas exposés à la lumière. Danny était un tueur à gages qui utilisait le pouvoir des Ténèbres pour se faire un nom dans le monde criminel. Il a utilisé le pouvoir du Darkness à des fins personnelles et pour tuer ses ennemis de manière sauvage et brutale. Quand Danny a fécondé une prostituée, le Darkness ont été transférées avec sa semence à son fils Jackie. Quelque temps après la conception, Danny mourut dans une ruelle alors qu'il terrorisait certains gangsters. Après que le Darkness l'aient quitté, les gangsters ont ouvert le feu sur son corps en le mutilant.

Peu de temps après sa naissance, Jackie a était inscrit à l'orphelinat Saint Gerald. Il était inscrit à la même heure du même jour qu'un autre enfant orphelin, Jenny . La mère de Jenny est décédée alors que l'enfant avait deux mois en raison d'un lot de mauvaise héroïne. Jackie a développé un penchant pour Jenny, croyant qu'elle était la seule bonne chose dans sa vie. Grandir à Saint Gerald's était brutal pour les orphelins. Les moines battaient souvent les enfants.

 

Agissant comme le protecteur de Jenny, Jackie attaquait violemment toute personne qui posait la main sur elle, hospitalisant quiconque, y compris les moines, quand ils la blessaient. Un jour, Frank Franchetti, un chef de la mafia en pleine ascension est venu à Saint Gerald's pour prendre Jackie en prétendant être son oncle par mariage.

 

Jackie voulait qu'il prenne aussi Jenny, mais Franchetti refusa. Jackie a promis à Jenny de continuer à la protéger, une promesse à laquelle il est resté fidèle. Grandissant sous l'aile de Franchetti, Jackie a nourri son côté sombre et est devenu un tueur à gages.

 

Jackie était impitoyable, sachant exactement qui frapper et à quel point le frapper pour faire le travail. Jackie vivait sa vie dans le speed, vêtements de luxe, voitures rapides et de belles femmes. En dépit de son mode de vie, Jackie continua à garder un oeil sur Jenny, agissant comme son protecteur jusqu'à ce qu'elle soit en âge de partir. Après son départ de l’orphelinat, Jackie a offert à Jenny un emploi de barmaid dans un club qu'il fréquentait et a continué à lui fournir protection et assistance. Au fil des années, Jackie continua Jenny comme sa petite sœur, complètement inconsciente de l'amour qu'elle avait pour lui.

 

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU