Black Cat - Félicia Hardy Felicia Hardy commence sa carrière comme cambrioleuse costumée. Son père était voleur avant elle et, pour reprendre le flambeau, elle devient ceinture noire de karaté et de judo, puis elle apprend l'art de crocheter les serrures et celui de la discrétion. Elle mène ensuite une lutte « à la Robin des Bois » (dépouillant les riches pour donner aux pauvres) puis assiste Spider-Man dans sa lutte contre le crime après s'être évadée de prison. Ils ont alors une liaison. Mais Spider-Man s'aperçoit qu'elle est en danger à chaque fois qu'elle se bat à ses côtés (en particulier après un combat contre le Hibou où elle frôle la mort), car elle n'est qu'une humaine sans pouvoirs spéciaux.

Aussi, elle cherche et obtient, grâce à l'aide peu recommandable du Caïd, le pouvoir de modifier les probabilités. Ce pouvoir, qui se déclenche dans des périodes de stress, « porte la poisse » à ses adversaires. L'activation de ses capacités mutantes a aussi augmenté son agilité et sa rapidité.

 

Le Caïd qui lui a donné la capacité psionique d'affecter les champs des probabilités ; essentiellement, elle pouvait produire de la « malchance » pour ses ennemis1. Ce pouvoir de « malchance » implique, lors d'un stress, que la Chatte noire est inconsciemment capable de causer à toute personne  qu'elle perçoit comme une menace — des accidents « anormaux », par exemple des armes qui se brisent et explosent ou des personnes qui trébuchent sur des objets, etc.

 

Le Docteur Strange a finit par altérer ce pouvoir, enlevant brièvement à la Chatte noire sa capacités de malchance, tout comme l'effet secondaire non désiré. Cependant, cette modification magique lui conféra temporairement des capacités félines, lui donnant une vision nocturne, des griffes rétractables au bout des doigts, et une force, une vitesse, une agilité et une endurance surhumaines, proportionnelles à un chat. Ses pouvoirs de « malchance » ont finalement été restaurés par Doc Tramma avec l'utilisation de la cybernétique.

 

La Chatte noire a des réflexes, une agilité et une endurance au même niveau que celle d'un acrobate de niveau olympique. Elle est physiquement très forte et très athlétique, et possède une grande endurance physique. Elle est par ailleurs une excellente combattante de rue, capable de s'attaquer simultanément à plusieurs assaillants armés et de les neutraliser sans être blessée elle-même. Elle est formée dans plusieurs styles d'arts martiaux.

Certificat de cotation

Certificat de cotation 2020

Comics Fan Art SIRET : 881 978 514 00019 contact : faby@mesepures.fr
Mention légales et CGU